Se connaître, se développer, s’épanouir !

par Jan 20, 2023Général

Les programmes d’accompagnement des personnes qui se questionnent sur l’évolution de leurs activités professionnelles, sur l’orientation à donner à leur avenir, proposent l’espace et le temps de réflexions sur de multiples dimensions de l’intelligence émotionnelle.

Reconnaître ses propres émotions, les comprendre pour apprendre à les exprimer de manière appropriée. Acquérir des compétences sociales pour mieux interagir avec les autres et, en gérant le stress, savoir répondre aux situations difficiles de manière adaptée.

Le temps consacré à la prise de conscience de « qui suis-je », « comment est-ce que je fonctionne », « qu’engendre mon style de communication », « qu’est-ce qui me mobilise, m’affecte, me rend heureux » semble, avec l’expérience, avoir gagné en pertinence pour soutenir une évolution sereine et effective de l’individu vers ses nouveaux projets.

Si je me suis appuyée longtemps sur mes compétences personnelles et mes expériences professionnelles en gestion de l’humain, la formation de Master Coach en Communication et Leadership d’IDC m’a offert une opportunité unique de développement personnel.

En pleine résonance avec le champ de mes activités, de ses exigences en termes de capacités humaines, le coaching, ses pratiques, ses outils, sont des ressources complémentaires professionnelles qui viennent soutenir l’éveil de la conscience.

Je conjugue aujourd’hui conseils et coaching en fonction des besoins de mes clients, et je les adapte aux attentes et au contexte de chacun.

Photo (de gauche à droite): Mme Rose-Marie Fleury, Master Coach IDC, Madame Hélène Aubry Denton, directrice d’IDC, Caroline Haldemann, Master coach, et Antonio Musumeci, Master Coach IDC.

Photo (de gauche à droite): Mme Rose-Marie Fleury, Master Coach IDC, Madame Hélène Aubry Denton, directrice d’IDC, Caroline Haldemann, Master coach, et Antonio Musumeci, Master Coach IDC.

Célébrer mon diplôme de Master Coach en Leadership et Communication, c’est partager la réussite, reconnaitre le dévouement et l’investissement de tous les acteurs qui se sont engagés à mes côtés dans cette vibrante aventure.

Je tiens à remercier très sincèrement :

  • La directrice d’IDC, Madame Hélène Aubry Denton
  • Les Master Coaches de l’institut de Coaching IDC, Genève : Rose-Marie Fleury et Antonio Musumeci
  • Les Intervenants et Experts Coaches : Aboodi Shabi, Robert Dilts, Ann Clancy, Jean-François Cousin, Marcia Reynolds
  • Mes pairs, Master Coaches diplômés : Luca Allaria, Silverio Damiani, Zohn Ho, Valentina Feci Favara, Katie Klein, Valérie Magnes

Je tiens à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour leur soutien dans le cadre de mon mémoire (création d’un nouveau modèle professionnel autour de la motivation):

Madame Valentina Feci Favara, Coach professionnelle certifiée ICF/ACC, collègue de formation.

Monsieur Nicholas Palffy, graphiste professionnel, pour ses conseils graphiques et rédactionnels pertinents et précieux.

Madame Stefania Ricci, professeure de peinture, pour son accompagnement dans l’élaboration et la création du tableau illustrant le modèle CMXCV.

Mon mari, Philippe, mes filles, Juliette et Garance, et mes ami.e.s, pour leur soutien indéfectible et leurs encouragements.